Blog L'actualité sécurité vue par ASP France
Logo Truffle 100

Asp64 au palmarès des éditeurs de logiciels français

Ecrit par le 25 avril 2013 Mots clés : , ,

Le palmarès des éditeurs de logiciels français 2012, connu sous le nom de Truffle 100¹, est enfin en ligne.

Malgré un contexte économique difficile, le marché du logiciel reste dynamique. L’avènement des solutions orientées cloud computing et leur utilisation croissante au sein des entreprises françaises y est en grande partie pour quelque chose.

Asp64, éditeur de solutions en mode SaaS entre au palmarès à la 66ème place et se positionne comme leader sur la région Aquitaine.

Asp64 éditeur de logiciel leader sur la région Aquitaine

Les tendances qui tirent le marché

La Presse en parle depuis un moment, Le Truffle 100 confirme :

  • Le cloud computing et le SaaS (Software As A Service) tirent le marché (89%)

Selon Hervé Yahi (CEO, Horizontal software), « Les éditeurs de solutions SaaS / Cloud présentent à terme les meilleurs modèles industriels et financiers de valorisation et donc de pérennité. »

  • La mobilité et le BYOD (Bring Your Own Device ) : les applications mobiles représentent 62% du marché.

C’est une tendance qui s’est imposée depuis l’avènement des smartphones et tablettes. Gérer la sécurité des données sur tous les supports devient une priorité.

  • Les Big Data (28%)

La croissance exponentielle et continue de données, la place d’Internet et des réseaux sociaux dans notre société ont entraîné l’émergence de nouvelles techniques permettant d’identifier, classer et exploiter les données.

  • La dématérialisation documentaire (25%)

Vue comme une solution écologique (moins de papiers) et économique, la dématérialisation des documents se démocratise. Des offres de gestion électronique documentaire et d’archivage se développent.

  • Le collaboratif (16%)

Le concept de réseau social a envahi la sphère professionnelle, on parle aujourd’hui de RSE (Réseau social d’entreprise), outil collaboratif professionnel qui constitue un mariage réussi entre l’intranet classique et le réseau social type Facebook.

 

¹ « Le Truffle100 a été créé par la société de Private Equity Truffle Capital, et le cabinet d’études CXP, dans le but de mieux comprendre l’industrie nationale de l’édition de logiciels, d’en analyser sa vitalité, sa création de valeur et d’emplois et sa capacité d’innovation. »

Partager sur les réseaux sociaux :