Blog L'actualité sécurité vue par ASP France
illustration parrainage Club De Levée de Fonds

Club Levée de Fonds Aquitaine, Daniel Rouquié parraine une start-up

Ecrit par le 26 mars 2013 Mots clés :

Le 28 février dernier, Daniel Rouquié, Pdg d’Asp64, était présent pour le lancement du Club Levée De Fonds initié par Aquitaine Développement Innovation et soutenu par le Conseil régional d’Aquitaine.

 

Lancer une start-up et la faire grandir n’est pas chose simple, la levée de fond est un passage quasi obligé pour un jeune entrepreneur qui souhaite développer son activité.

Cela consiste à faire appel à des investisseurs pour augmenter le capital de l’entreprise. Pour que cette dernière bénéficie d’aides de partenaires financiers, elle doit leur présenter un projet crédible,  réalisable et rentable.

 

Inédit en France, ce club a vocation à aider les jeunes pousses à sortir de terre.

Concrètement, le club permet à de jeunes porteurs de projets de rencontrer des entrepreneurs ayant l’expérience de la levée de fonds.

Sur le modèle « Parrain / Filleul », le chef d’entreprise expérimenté introduit, guide et aide son filleul dans le montage de son dossier et la réalisation de son Business Plan.

 

C’est tout naturellement que Daniel Rouquié a accepté l’invitation pour parrainer une jeune start-up. Asp64, forte de ses deux levées de fonds bénéficie d’une forte expérience dans ce domaine.

 

« La levée de fonds peut être une expérience difficile pour un non initié,  les démarches sont longues et chronophages. A l’époque ce type d’accompagnement n’existait pas et je trouve que c’est une très belle initiative. Je suis heureux de pouvoir partager mon expérience et participer indirectement au développement économique de la région. »

 

Aujourd’hui Asp64 investit 10% de son CA en R&D et demeure un acteur incontournable en Aquitaine sur le marché de l’édition de logiciels.

Partager sur les réseaux sociaux :