Blog L'actualité sécurité vue par ASP France
image à la une de l'article storepack, le cloud à 360 degrès

Storepack, la vision à 360° de Cloud Computing

Créée en 1986, Aenix a rejoint en août dernier le Groupe ASP64 pour accompagner les projets de cloud computing de ses clients et tirer le meilleurs parti de la révolution en marche.

Le cloud, partout, tout le temps

Les premières publicités TV apparaissent pour mettre en avant les avantages du cloud computing : hausse de la productivité, plus d’agilité technique et financière, plus de fiabilité et de sécurité. Ceux-ci ne sont plus à démontrer … encore faut-il s’y retrouver dans la définition de vos besoins, sur l’état de l’art disponible et sur le déploiement technique et humain des ressources logées dans le nuage.

Aenix, partenaire dans le cloud

C’est dans ce contexte qu’ASP64 s’est rapproché d’Aenix. Le groupe s’enrichit ainsi d’une compétence forte pour répondre aux projets d’externalisation de toutes tailles.

 

Intégrateur depuis 1986, Aenix propose désormais une offre lisible pour couvrir l’ensemble des besoins du cycle de vie des projets cloud :

• L’audit et le conseil pour la conception et la mise en oeuvre d’une stratégie,

• La virtualisation des serveurs pour appréhender et initier la réalité du cloud,

• La géo-réplication pour garantir la disponibilité des données, premier actif immatériel des entreprises,

• Le Plan de Reprise d’Activité informatique (PRA) pour garantir le redémarrage sur un autre site suite à une destruction importante ou totale du système d’information,

• Le plan de continuité d’activité (PCA) pour garantir la continuité en cas de défaillance d’éléments du SI.

 

illustration de l'offre storepack

 

Dominique Puissant, directeur des opérations d’AENIX, résume le positionnement de l’offre Storepack dans les termes suivants :

« Nous avons positionné la donnée, premier actif immatériel de nos clients, au coeur de notre stratégie afin de garantir à nos utilisateurs la mutualisation des moyens, la sécurité et la continuité de service et ainsi, leur donner un avantage concurrentiel fort, fondé sur l’innovation technologique. »

Architecte cloud

Les prestations d’Aenix mêlent donc une part de conseil et d’expertise technologique (Aenix est partenaire certifié des principaux acteurs matériels et logiciels du marché).
En arriàre-plan le « cloud builder » s’engage aussi à assister ses clients dans les choix et les déploiement d’infrastructure privée, publique ou mixte. En toile de fond, la société offre des ressources physiques directement mobilisables avec 3 data-centers historiques, rejoints depuis peu par l’imposante « force de frappe » de son partenaire Numergy.

 

Aenix, avec son offre Storepack, se positionne donc comme un acteur sur lesquels il faudra compter dans les années à venir.

 

Stockage et sauvegarde externaliés, virtualisation des tablettes et PC portables, GED, continuité d’activité pour les applications clés de l’entreprise, dématérialisation des processus admnistratifs,… Aenix, pourrait certainement vous accompagner dans vos projets cloud.

 

Partager sur les réseaux sociaux :